Le Ministre thaïlandais du Commerce a quitté la Thaïlande le 10 avril en direction du Royaume-Uni, afin de promouvoir la coopération commerciale entre les deux pays.
S’exprimant avant cette visite prévue jusqu’au 15 avril, le Ministre Sontirat Sontijirawong a déclaré que la Thaïlande souhaitait coopérer davantage avec le Royaume-Uni.
Le but de cette coopération est de créer un modèle économique innovant, qui contribuera à améliorer et à élever la valeur marchande des produits thaïlandais.
L’an dernier, les échanges commerciaux bilatéraux avaient atteint un peu plus de 7 milliards de dollars.
La Thaïlande exporte principalement vers le marché britannique des véhicules, des accessoires automobiles, des volailles, des motos, des pièces détachées pour les moyens de transports électriques et elle achète notamment des machines, des boissons alcoolisées et des produits pharmaceutiques.
Le Ministre britannique du Commerce International, Liam Fox, avait récemment effectué une visite à Bangkok afin de promouvoir les échanges commerciaux entre les deux pays. Il avait ainsi eu l’occasion d’y rencontrer des officiels et des hommes d’affaires thaïlandais. À cette occasion, la coopération dans des domaines tels que la finance, les transports et les communications avait été discutée entre les deux parties.