Un touriste originaire d’Ouzbékistan a été arrêté après avoir tenté d’échanger de faux dollars dans un bureau de change de Rawai (Phuket).
Le propriétaire du bureau de change a alerté la police après que le touriste ouzbek ait tenté d’échanger 1700 dollars en baht thaïlandais et ringgit malaisien. Celui-ci suspectait que les billets étaient des faux, il a donc contacté la police et tenté de retenir le touriste sur les lieux avant l’arrivée des officiers.
Ce dernier était toujours présent à l’arrivée des policiers, il s’agit d’un homme âgé de 27 ans.
Pour s’assurer de la véracité des billets, des contrôles ont eu lieu sur place puis dans une agence de la Bangkok Bank. Suite à quoi il a été découvert que 9 des billets étaient des faux et 8 étaient authentiques.
Le touriste ouzbek a expliqué qu’il était arrivé à Phuket dimanche depuis la Malaisie. Il prévoyait de passer 15 jours sur place.
Il a ajouté que les billets qu’il possédait à son arrivée étaient des vrais, mais que ceux-ci auraient pu être échangés durant une précédente transaction dans une branche de la Bangkok Bank. Le personnel n’ayant pas suffisamment de baht, il lui avait alors été rendu une partie en dollars américains.
Le suspect a néanmoins été arrêté et emmené au commissariat de Chalong dans le cadre d’une procédure judiciaire.
Les officiers pensent que sa version n’est pas la réalité des faits. Néanmoins, ceux-ci continuent d’enquêter auprès de la Bangkok Bank.
Source : Phuket Gazette