Toyota a réalisé de solides performances en 2019 et s’est hissée au deuxième rang mondial des marques automobiles les plus vendues, grâce notamment au dynamisme du marché nord-américain. Le constructeur devance d’autres grands noms du secteur comme Nissan, Renault et Mitsubishi.
Le groupe japonais a ainsi livré 10,74 millions de véhicules à travers le monde en 2019, soit une hausse de 1,4 % par rapport à l’année précédente. La société n’est distancée que par l’allemand Volkswagen.
Ces chiffres englobent également les ventes de plus petites marques qui lui appartiennent telles que Daihatsu et Hino.
Volkswagen occupe la première place depuis maintenant quatre années consécutives, avec des ventes record de 10,97 millions de véhicules en 2019, soit une augmentation de 1,3 % en glissement annuel.
Quant à Nissan, son bilan atteint 10,16 millions de voitures, soit une baisse de 5,6 %.
Les chiffres se sont révélés particulièrement mauvais sur le marché américain depuis le mois de novembre. Conséquence de l’affaire judiciaire Carlos Ghosn, ancien président de Renault et de Nissan.