Un vol de la compagnie Air Asia en provenance de Macao et à destination de Bangkok Don Mueang a effectué un atterrissage d’urgence à l’aéroport d’Udon Thani mardi, après qu’un avertissement automatique de fonctionnement anormal d’un moteur se soit déclenché.
Il y avait 141 passagers et 11 membres d’équipage à bord du vol FD761 d’Air Asia quand il a quitté Macao à 11h50. Il devait initialement atteindre l’aéroport de Bangkok Don Meuang à 12h40.
Un représentant de la compagnie aérienne a déclaré plus tard que la procédure habituelle, pour assurer une sécurité maximale dans une telle situation, consistait pour le commandant de bord à faire un atterrissage d’urgence.
L’avion a atterri en toute sécurité et tous les passagers ont été débarqués de l’avion. Ils ont ensuite été emmenés au centre d’urgence de l’aérogare, pendant que la compagnie aérienne tentait de trouver un nouvel appareil pour les conduire jusqu’à Bangkok.
Des repas et des boissons ont été fournis aux passagers alors qu’ils attendaient le nouveau vol, a rapporté la chaîne Thai PBS.
Pendant ce temps, une équipe de techniciens a vérifié l’anomalie moteur, mais n’a rien trouvé. D’autres examens seront néanmoins nécessaires afin d’assurer la sécurité de l’avion.
Le porte-parole d’Air Asia a déclaré que tous les passagers avaient finalement pris un nouvel avion pour se rendre à l’aéroport de Bangkok Don Mueang en toute sécurité. Leur arrivée a toutefois eu lieu trois heures après l’horaire initialement prévu.