Le géant chinois du vélo en libre-service Ofo a annoncé le lancement de son offre en Thaïlande depuis le 1er août. L’entreprise espère couvrir 200 villes dans 20 pays d’ici la fin de l’année.
Ofo a débuté un essai à l’Université Thammasat de Bangkok et prévoit un partenariat avec dix autres universités dans les trois prochains mois. Le service devrait ensuite être étendu dans les rues et les espaces publics.
L’entreprise basée à Pékin prévoit de déployer 6000 vélos en libre-service à Bangkok d’ici la fin du mois de septembre. Après cela 5000 vélos supplémentaires devraient être ajoutés chaque mois.
« Nous souhaitons promouvoir la culture vélo et aider à l’amélioration du trafic à Bangkok et dans les autres villes de Thaïlande dans un futur proche » a déclaré la direction de la compagnie pour la région Asie-Pacifique.
Les services de partage de vélos ont rencontré un franc succès en Chine, et ses entreprises veulent désormais s’étendre à l’étranger. La semaine passée Mobike Technology s’est officiellement lancée sur les routes d’Italie. Marquant une étape importante pour cette entreprise après avoir installé ses services au Royaume-Uni, Japon et Singapour.
Ofo possède à présent plus de 6,5 millions de vélos dans six pays différents. 100 millions de personnes utiliseraient ses services et plus de 2 milliards de trajets auraient été effectués depuis ses débuts en 2015.
Son principal concurrent, Mobike, posséderait quant à lui 6 millions de vélos dans 150 villes différentes.
Source : The Nation