Alors que le nombre de touristes internationaux ayant choisi de visiter le Vietnam a triplé, passant de 5 millions en 2010 à plus de 15 millions, les ressortissants américains ont classé le pays parmi leurs destinations favorites.
Dans un article intitulé « Que vont explorer les voyageurs américains en 2019 ? » et publié par USA Today, l’Association des Tours Opérateurs américains (USTOA) a désigné l’Italie comme la destination la plus populaire en 2019.
« Les 10 destinations les plus prisées de l’année à venir incluent également l’Islande, qui s’est classée deuxième, puis le Japon, le Vietnam, l’Australie, la France, l’Espagne, la Colombie, le Cambodge et le Portugal ».
Le classement est basé sur un récent sondage mené par PriceWaterhouseCoopers auprès des voyagistes membres de l’USTOA.
Le Vietnam est également entré dans la liste des 10 premières destinations hors des sentiers battus ou émergentes des membres de l’USTOA. L’Islande s’est à nouveau classée première et le Cambodge deuxième. Les autres destinations sont la Croatie, la Colombie, le Portugal, le Bhoutan, la Bolivie, le Myanmar et l’Ethiopie.
« Il est intéressant de constater que cinq destinations – l’Islande, le Cambodge, la Colombie, le Vietnam et le Portugal – figurent à la fois sur la liste des destinations les plus prisées et sur celle des destinations émergentes », a déclaré Terry Dale, président de l’USTOA.
« Cela nous indique que les expériences de voyage hors des sentiers battus continuent de gagner en popularité », a-t-il ajouté.
Dans un récent sondage Booking.com, 45 % des 21 500 voyageurs internationaux interrogés ont déclaré qu’ils désiraient être plus aventureux dans leur choix de destinations en 2019, par rapport à 2018.
En 2018, le Vietnam a accueilli environ 15,5 millions de touristes étrangers et 80 millions de visites domestiques ont été enregistrées, générant des recettes estimées à 26,66 milliards de dollars.
Cette année encore, le pays a remporté plusieurs distinctions internationales, témoignant ainsi de son caractère sûr et convivial. Le Vietnam a été nommé pour la première fois « Destination phare d’Asie » lors des World Travel Awards 2018 qui se sont tenus en septembre dernier à Hong Kong. Deux mois plus tard, il a reçu le titre de « meilleure destination d’Asie pour le golf en 2018 » lors des Golf World Travel Awards.
En 2019, le Vietnam pourrait accueillir environ 18 millions de touristes étrangers, soit 15 % de plus qu’en 2018.
Le secteur espère ainsi contribuer à plus de 10 % du PIB et créer 6 millions d’emplois, dont 2 millions d’emplois directs. D’ici 2025, le pays prévoit de recevoir 32 millions de touristes étrangers, rapporte VietNam News.