Visite de courtoisie de l’ambassadeur de France en Thaïlande au Premier ministre thaïlandais


(Photo : Royal Thai Government)

A l’occasion de son entrée en fonction, l’ambassadeur de France en Thaïlande, Thierry Mathou, s’est rendu, jeudi 20 mai 2021, au siège du Gouvernement, pour une visite de courtoisie au Premier ministre et ministre de la Défense, le général Prayut Chan-o-cha.

Le Premier ministre, au nom du gouvernement thaïlandais, a souhaité la bienvenue à l’ambassadeur de France en Thaïlande et a salué les relations étroites et de longue date entre nos deux pays. Il s’est également engagé à renforcer les relations franco-thaïlandaises en vue de l’établissement d’un « partenariat stratégique » souhaité par les deux pays.

Il s’est réjoui des annonces françaises montrant l’importance que la France entend accorder à la Thaïlande dans le cadre de sa stratégie indo-pacifique. Selon lui, la Thaïlande désire également promouvoir l’engagement constructif de la France dans le cadre de l’ASEAN.

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha s’est aussi félicité de la coopération économique mutuelle, et il a tenu à remercier le gouvernement français pour l’excellent accueil réservé aux investisseurs thaïlandais en France.

Le Premier ministre et l’ambassadeur de France ont ensuite fait un tour des sujets d’intérêts communs, l’élargissement de la coopération sur le commerce ainsi que sur l’éducation, la science, la recherche et l’innovation, dans l’optique de la reprise économique et sociale post-COVID-19.







Note : nous reproduisons ci-dessus, à titre informatif pour la communauté française de Thaïlande, un communiqué de l’ambassade de France à Bangkok. Le contenu de celui-ci n’a pas été édité par Siam Actu.