La Thaïlande a mis en garde ses ressortissants vivant à Séoul et dans le reste de la Corée du Sud de ne pas enfreindre les lois du pays, alors que le nombre de Thaïlandais incarcérés s’élève actuellement à 200.
Mme Busadee Santipitaks, Directrice Générale du Département de l’Information et Porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères, a déclaré vendredi que l’Ambassade de Thaïlande à Séoul avait lancé cet avertissement après avoir reçu des informations faisant état de nouveaux agissements délictueux, ajoutant que la réputation de la Thaïlande en était négativement affectée.
Ces infractions concernaient notamment la traite d’êtres humains, le travail illégal, les rixes, jeux de hasard, prêts illégaux, ou encore le trafic et la consommation de drogues.
Mme Busadee a déclaré que le nombre de Thaïlandais détenus en Corée du Sud est actuellement en hausse et que les autorités de Séoul avaient intensifié leur surveillance après la découverte de drogues envoyées par colis en provenance de Thaïlande.
Elle a ajouté que l’Ambassade incitait les Thaïlandais résidant en Corée du Sud à respecter les lois et à préserver la bonne réputation du Royaume, rapporte Khaosod English.