Si vous disposez d’environ une semaine à Bangkok, et que vous avez envie de combiner la découverte de la capitale de la Thaïlande avec une courte pause au bord de la mer, alors ces destinations devraient vous intéresser.
Ces cinq lieux de villégiature étant situés près de la capitale thaïlandaise – à moins de 3 heures de route de Bangkok – ils vous permettront de profiter à la fois de la vie urbaine et des vacances en bord de mer.
Que ce soit pour un séjour détente et farniente au bord de la mer ou pour le divertissement et la vie nocturne, vous trouverez forcément une destination qui vous conviendra.
Située dans la province de Chonburi, à environ 2 heures de route de Bangkok, Pattaya est considérée comme la station balnéaire la plus populaire et la plus proche de la capitale. Malgré sa réputation notoire d’être LE quartier rouge de Thaïlande, la ville dispose aussi de plages offrant de nombreux équipements publics, de parcs, de promenades, etc…
Se rendre à Pattaya est un jeu d’enfant pour les voyageurs car il existe des bus publics climatisés qui circulent quotidiennement entre les deux villes. Les vans (minibus) sont également nombreux à effectuer ce trajet mais ne sont pas à recommander, car pas aussi sûrs que le bus publics. Les bus sont peut-être plus lents que les vans, mais vous y serez bien plus en sécurité. Une autre solution consiste à s’y rendre en taxi, cela prendra environ 2 heures et le prix tourne généralement autour de 1.500฿. Enfin, il est possible de rejoindre Pattaya en train depuis Bangkok, un nouveau service a récemment été mis en place permettant de faire l’aller-retour sur la journée.
En ce qui concerne l’hébergement, il y a des milliers d’options disponibles partout dans la ville, allant de la guesthouse à l’hôtel cinq étoiles. Les infrastructures sont bien aménagées, vous pourrez y manger toutes sortes de cuisines, vous détendre dans un spa, assister aux fameux spectacles de ladyboys ou flâner dans le quartier rouge.
Commentaires 1