Pour certaines personnes, les réseaux sociaux sont un moyen de retrouver de vieux amis, tandis que pour d’autres, c’est un lieu de partage d’informations, de connaissances et permettant de mieux comprendre le monde. Découvrons le temps consacré quotidiennement par les Asiatiques aux réseaux sociaux.
Alors que vous lisez ceci, plus de la moitié de la population mondiale est en ligne. En 2017, 250 millions de nouveaux utilisateurs ont rejoint internet pour la première fois. Désormais, 45 % de la population mondiale utilise les réseaux sociaux et on estime à 4,39 milliards le nombre d’internautes en 2019, soit une augmentation de 366 millions par rapport à 2018.
Dans le dernier rapport annuel de We Are Social et Hootsuite, on apprend que le nombre d’internautes augmente chaque jour de plus d’un million. Grâce à des smartphones et des forfaits internet de plus en plus accessibles et à des connexions mobiles plus performantes, l’Asie compte l’un des plus grands nombres d’utilisateurs. Mais que font-ils exactement lorsqu’ils sont en ligne ? Pour les internautes asiatiques, les applications de réseaux sociaux dominent, devant les vidéos en ligne.
Ce n’est pas seulement le nombre de personnes qui utilisent internet qui a augmenté, mais également le temps passé par ceux-ci en ligne.
Pour la quatrième année consécutive, les Philippins sont ceux qui consacrent le plus de temps aux réseaux sociaux, suivis de près par les Indonésiens, les Thaïlandais et les Malaisiens. En moyenne, un utilisateur philippin passe 4 heures et 12 minutes sur les réseaux sociaux chaque jour, soit 15 minutes de plus que l’année dernière.
En revanche, le pays le moins intéressé est le Japon, où les habitants passent à peine 36 minutes par jour en moyenne sur ces plateformes. Derrière le Japon, on retrouve la Corée du Sud avec 1 heure et 09 minutes.
Selon le rapport, les applications de réseaux sociaux les plus populaires en 2019 sont Facebook et Whatsapp. Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs à travers le monde, Facebook domine largement face à ses concurrents.