Un incendie s’est déclaré mercredi après-midi à Bangkok au sein de l’hôtel Centara Grand, près du célèbre centre commercial CentralWorld, faisant au moins deux morts et seize blessés, ont annoncé les autorités.
Les flammes et la fumée provenant de l’incendie d’une salle de stockage de documents au huitième étage de l’hôtel étaient visibles de loin, poussant de nombreuses personnes à se précipiter vers le parking en panique pour en sortir leurs véhicules.
L’hôtel et le centre commercial, situés dans un quartier d’affaires très fréquenté, ont finalement tous deux été évacués. Les premiers témoignages affirment cependant que de nombreuses personnes sont restées piégées dans l’immeuble, mettant en doute les mesures de sécurité et d’évacuation.
Des témoins ont aussi déclaré avoir aperçu au moins deux personnes sauter pour tenter d’échapper aux flammes.
Central World Bangkok fire @bccworldnews pic.twitter.com/QqZPGPml3S
— Kyle Taylor (@Kyletay60) 10 avril 2019
Le commissariat de Pathum Wan a été alerté de l’incendie un peu avant 18 h 00. Néanmoins, les policiers, les pompiers et les autres secouristes ont eu beaucoup de difficulté à atteindre la zone en raison de la circulation très dense pendant cette heure de pointe à l’intersection Ratchaprasong et accentuée par l’incident.
Pinit Arayasilapathorn, responsable du district de Pathum Wan, a déclaré dans une interview télévisée que le feu était relativement limité et avait pu être maîtrisé en une heure environ.
Le gouverneur de Bangkok, Aswin Kwangmuang, avait quant à lui initialement indiqué que le nombre de victimes était de trois.
Cet incendie s’est déclaré dans un quartier très fréquenté par les touristes, quelques jours seulement avant les vacances de Songkran qui débuteront dans quelques jours.
ผู้อำนวยการเขตปทุมวันยืนยัน เหตุเพลิงไหม้ที่แยกราชประสงค์ เป็นห้องเก็บเอกสารที่ชั้น 8 ของโรงแรมเซ็นทาราแกรนด์ ติดศูนย์การค้าเซ็นทรัลเวิลด์ มีผู้บาดเจ็บสาหัส 1 คน และเสียชีวิต 1 คน ที่กระโดดลงมาจากอาคาร pic.twitter.com/8WuBSmtXaM
— JS100 (@js100radio) 10 avril 2019