Quarante-deux routes autour de Sanam Luang seront fermées à tous les véhicules, sauf les voitures officielles et les voitures utilisées lors des cérémonies de la Crémation Royale, à partir de 22 heures le 23 octobre, a annoncé la Police Royale thaïlandaise.
Les routes concernées incluent l’ensemble de l’île de Rattanakosin.
Pendant la fermeture de ces routes, les automobilistes pourront garer leurs véhicules sur les parkings de l’aéroport de Don Mueang, du Police Club, de Central Westgate, du complexe gouvernemental de Chaengwattana, de Makkasan, de Mega Bang Na et de Central Rama II.
Des services de bus gratuits seront organisés afin de permettre à la population de se rendre à Sanam Luang et assister aux cérémonies de la Crémation Royale.
Le 25 octobre, les membres du public sont autorisés à accueillir SM le Roi Maha Vajiralongkorn et à assister aux cérémonies Royales. Un espace près de Sanam Luang a été prévu permettant d’accueillir jusqu’à 80.000 personnes.
Le 26 octobre, jour de la Crémation Royale, quatre emplacements ont été désignés en vue d’accueillir les personnes souhaitant assister aux cérémonies. Il s’agit de Tha Tien, Tha Chang, du Quartier Général de la Défense du Territoire et de la pointe nord de Sanam Luangt.
Source : Thai PBS