Le Conseil Médical de Thaïlande vient de fixer un plafond pour les heures de travail des médecins thaïlandais après avoir découvert qu’ils étaient dangereusement surmenés, certains totalisant même plus de cent heures par semaine.
Selon le Dr Samphan Komrit, porte-parole du Conseil, les longues heures ont affaibli les médecins et les exposent au risque de contracter des maladies dans les hôpitaux. Chaque année, plusieurs médecins sont victimes d’accidents de la route parce qu’ils se sont assoupis, alors que certains ont quitté leur emploi en raison des conditions de travail extrêmes.
Par conséquent, le conseil a annoncé une limite de quarante heures de travail par semaine, dont un maximum de seize heures d’urgences. Dans le même temps, les médecins âgés de plus de 55 ans devraient avoir la possibilité de ne pas faire d’heures supplémentaires.
Bien que ces règles ne soient pas obligatoires, le Conseil espère qu’elles serviront de référence pour la politique du travail dans le secteur de la santé.
Source : Daily News