Un touriste a été déclaré mort après qu’il se soit noyé au large de la plage de Karon (Phuket) mercredi.
Des personnes ont amené l’homme identifié comme Andy A sur la plage après l’avoir trouvé dans l’eau, ont déclaré les sauveteurs.
Le touriste de 51 ans était inconscient et a reçu l’aide d’urgence des sauveteurs avant d’être envoyé à l’hôpital Vachira de Phuket. On ne sait pas si l’homme est décédé pendant le transport ou après son arrivée à l’hôpital.
Il s’agit du deuxième touriste à décéder en mer au cours des quatre jours à Karon. Dimanche, un touriste russe a été retrouvé dans les eaux de la même plage et est décédé à l’hôpital de Patong.
Par ailleurs, sur la plage de Nai Han, deux touristes ont dû être secourus cette semaine – un allemand lundi, et un chinois mardi. Les deux ont survécu.
Le Directeur de l’hôpital Vachira de Phuket, Chalermpong Sukonthaphol, a appelé mercredi à de meilleures mesures de sécurité pour les visiteurs de l’île.
« Les agences impliquées devraient déployer des mesures strictes pour la baignade sur les plages après tous ces événements. C’est très important car c’est une question de vie ou de mort », a déclaré le Docteur.
« Les touristes devraient recevoir des instructions de baignade claires sur toutes les plages. »
Un Commandant de la Marine Royale Thaïlandaise a de son côté expliqué que la marine travaillait avec d’autres agences pour fournir du personnel de sécurité sur toutes les plages de Phuket.
Source : Bangkok Post