Un homme, prétendant être médecin, a passé 21 nuits dans un hôtel de Chiang Mai (nord de la Thaïlande) et accumulé une note de près de 50 000 bahts (1 500 euros), avant de demander à l’établissement d’envoyer la facture au ministère de l’Intérieur et de disparaître.
Les employés de l’hôtel ont expliqué qu’ils ne s’attendaient pas à ce que l’homme s’enfuie, car il y a déjà séjourné à trois reprises, payant sa facture à chaque fois. Il passait généralement par un site de réservation pour obtenir une chambre et indiquait le nom de Chayarop, en se décrivant comme un médecin originaire de Nakhon Si Thammarat (sud du pays).
Cette fois-ci, l’homme n’avait pas réservé, mais il s’est tout simplement présenté à l’accueil le 28 septembre et a demandé une chambre.
Le personnel de l’hôtel a indiqué qu’il n’avait pas précisé la durée de son séjour et qu’il commandait le service en chambre chaque soir, invitant même ses amis à manger et à boire avec lui.
Au bout du compte, il avait accumulé une note de près de 50 000 bahts. L’homme étant un client régulier, l’hôtel ne lui a pas demandé quand il comptait payer.
Après 21 nuitées, il a invité l’hôtel à envoyer sa facture au ministère de l’Intérieur. Quand il a quitté les lieux ce jour-là, il n’a donné aucune indication quant à son retour. Comme il n’est pas revenu le soir, l’établissement a tenté de le joindre au numéro qu’il avait fourni, sans réponse de sa part.
L’hôtel a maintenant déposé plainte auprès de la police locale.