Un autre patient infecté par le coronavirus a été guéri, autorisé à sortir de l’hôpital et rapatrié de Thaïlande vers la Chine. Cela porte désormais à six le nombre total de personnes rétablies.
Le Dr Sophon Iamsirithavorn, directeur général du Département de contrôle des maladies, a confirmé que quatorze cas d’infection par le coronavirus de Wuhan avaient été découverts en Thaïlande.
Tous ces patients auraient contracté le « 2019-nCoV » en Chine et ont été traités à l’Institut des maladies infectieuses Bamrasnaradura, à Nonthaburi, au nord-ouest de Bangkok.
En date de jeudi, six des quatorze personnes concernées par cette maladie se sont rétablies et ont pu quitter l’établissement de santé. Les huit autres sont quant à eux toujours hospitalisés, a expliqué le Dr Sophon.
Ce dernier insiste sur le fait que le virus n’a, jusqu’à présent, contaminé personne sur le territoire thaïlandais, balayant ainsi les craintes et les rumeurs relatives à l’apparition d’une épidémie locale.
- LIRE AUSSI – Coronavirus : un Chinois salué pour avoir distribué des masques à l’aéroport de Bangkok
Entre le 3 et le 29 janvier, 202 personnes ont été placées sous surveillance. Parmi elles, 31 montraient des symptômes suspects lors des contrôles effectués dans les aéroports et 171 autres se sont présentées d’elles-mêmes afin de recevoir un traitement médical. Sur ce total, les médecins ont déjà permis à 67 patients de rentrer chez eux. La plupart des cas concernaient en fait le virus de la grippe.
Par ailleurs, des rumeurs se sont propagées en ligne affirmant que deux chauffeurs de taxi qui n’étaient pas allés récemment en Chine étaient infectés par le coronavirus. M. Sophon a expliqué que ces deux hommes faisaient partie des 202 personnes placées en observation et qu’ils avaient été soignés ces derniers jours en raison de fièvre et de symptômes respiratoires. Il a toutefois précisé que leur état de santé ne présentait aucun signe d’inquiétude et que les résultats des examens sont en attente.