La Thaïlande verra la plus grande et la plus brillante Lune de 2018 mardi soir à l’occasion d’un phénomène connu sous le nom de « Super Pleine Lune ».
Le directeur de l’Institut National de Recherche Astronomique de Thaïlande, Saran Poshyachinda, a déclaré que la prochaine Super Pleine Lune apparaîtra dans le ciel la nuit du 2 janvier, alors qu’elle sera à une distance d’à peine 356.595 kilomètres de la Terre.
M. Saran a expliqué que le satellite de la Terre paraîtrait légèrement plus gros que lors de la dernière Super Lune du 3 décembre. Et par rapport à une pleine Lune normale, celle-ci apparaîtra 7% plus grande et 16% plus lumineuse.
Il a précisé qu’elle devrait être visible à partir de 18h.
Il a également encouragé la population à se rendre dans quatre centres d’observation de l’Institut National de Recherche Astronomique situés à Chiang Mai, Nakhon Ratchasima, Songkhla et Chachoengsao. Des télescopes seront disponibles afin d’observer les caractéristiques géographiques de la Lune.
Par ailleurs, il sera possible de se rendre dans l’une des 260 écoles associées à l’institut à travers le pays, où des télescopes seront installés.
Source : The Nation