Apple remplacera les batteries de certains des iPhone les plus anciens confrontés à des performances plus lentes pour 1.000 bahts, une baisse par rapport au tarif appliqué normalement de 2.900 bahts, selon Blognone, une communauté pour les professionnels de l’informatique en Thaïlande.
Ce tarif exclut néanmoins les frais de service s’élevant normalement à 900 bahts, comme l’a rapporté Blognone. Il n’est pas encore clair si cette redevance sera plus ou moins élevée dans le cadre de ce programme de remplacement.
L’offre sera disponible de fin janvier à décembre 2018 pour les modèles iPhone 6 et suivants (iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7 et iPhone 7 Plus).
Apple fait l’objet de poursuites judiciaires de la part d’utilisateurs aux États-Unis pour avoir délibérément abaissé les performances des anciens modèles, sans en informer les utilisateurs au préalable. Des consommateurs dans d’autres pays prévoient également d’intenter des recours collectifs.
Dans ses récentes mises à jour du système d’exploitation, Apple a ralenti les performances des modèles antérieurs à l’iPhone X afin que la batterie dure plus longtemps.
Jeudi, Apple s’est excusé d’avoir ralenti ses anciens smartphones, pour théoriquement prévenir les pannes causées par l’usure de la batterie. L’entreprise a nié les allégations des clients selon lesquelles les téléphones étaient ralentis pour inciter les utilisateurs à acheter de nouveaux modèles d’iPhone.
Aux États-Unis, l’entreprise a réduit de 79 $ à 29 $ le tarif du remplacement de batterie pour les modèles concernés.
Source : Blognone