Les prix de la populaire salade de papaye verte Som Tam sont les plus élevés de Thaïlande dans la province de Krabi avec une moyenne de 60 bahts par plat, selon une enquête du Ministère du Commerce.
Le ministère a inclus les salades Som Tam dans son enquête sur l’évolution des prix des produits de consommation pour l’année 2017, qui a montré une tendance à la hausse des prix en raison de la croissance économique et de l’augmentation des coûts de production.
L’enquête a révélé que le prix des salades Som Tam à Krabi était le plus élevé de Thaïlande avec 60 bahts par plat, suivi de Rayong (55 bahts), Bangkok (35 bahts) et Si Sa Ket (30 bahts).
Pimchanok Vonkorpon, représentant du ministère du Commerce, a par ailleurs révélé que les dépenses moyennes consacrées aux voyages, au carburant et à l’utilisation des téléphones mobiles en 2017 ont augmenté de 24% par rapport à l’année précédente. Dans le même temps, les dépenses moyennes consacrées au loyer, au gaz de cuisine, à l’électricité et aux dépenses ménagères ont augmenté de 22% par rapport à la période précédente.
Source : Thai PBS