Les tarifs des péages de l’autoroute Bangkok – Pattaya vont augmenter en raison d’une couverture du réseau plus étendue et de l’amélioration des installations, selon le Department of Highways.
Un porte-parole a ainsi indiqué que dans la nouvelle structure de péage sur l’autoroute Bangkok – Pattaya, qui entrera en vigueur le 19 avril 2018, les automobilistes devront s’acquitter de la somme de 105฿, contre 60฿ auparavant. Cela est dû notamment à la prolongation de cette autoroute ainsi qu’à l’amélioration des installations.
Sur la nouvelle section Chonburi – Pattaya uniquement, le montant perçu sera compris entre 10 et 60฿. Cette portion était précédemment gratuite, car les installations de péage n’avaient pas encore été installées.
Un trajet direct entre Bangkok et Pattaya sur cette autoroute de 126 kilomètres coûtera donc 105฿, soit moins d’un baht par kilomètre.
D’une manière générale ce tronçon autoroutier a été amélioré grâce à un meilleur revêtement routier, un meilleur système de drainage, un meilleur éclairage, une réduction du nombre de passages à niveau et un meilleur contrôle du trafic par le centre de contrôle 24 heures sur 24.
Source : NNT