Les habitants de Bangkok connaîtront une nouvelle vague de froid la semaine prochaine, alors qu’une onde de haute pression en provenance de Chine se déplacera du nord vers le sud.
Selon les prévisions du Département Météorologique publiées jeudi, le nord du pays devrait connaître la semaine prochaine des conditions turbulentes avec des orages en premier lieu. Ces phénomènes devraient entraîner une baisse des températures comprise entre 6 et 8 degrés.
Cette nouvelle vague de froid en provenance de Chine touchera le nord de la Thaïlande et la mer de Chine méridionale. Elle arrivera en Thaïlande par l’Isaan, nord-est du pays, avant de descendre et toucher notamment Bangkok et sa région.
Son arrivée coïncide avec le renforcement de la mousson dans le nord-est du Golfe de Thaïlande et le sud du pays. Ces régions connaîtront une forte houle et des vents violents.
Pour la partie sud du pays, les pluies devraient s’intensifier. Il est conseillé aux petits bateaux de rester à quai du 31 janvier au 4 février. Les opérateurs de plus gros bateaux devront quant à eux prendre toutes les précautions nécessaires pour naviguer en mer.
Source : Thai PBS