Une vidéo test d’une machine, de la banque SCB, permettant de déposer ses pièces de monnaie a atteint plus de 5 millions de vues en quelques jours, beaucoup d’internautes ayant déclaré qu’ils ne s’étaient même pas rendu compte qu’elles avaient finalement été installées à Bangkok.
La machine avait été présentée à la Money Expo en mai dernier, et la banque SCB l’a finalement lancée en septembre. Aujourd’hui, il y a seulement quatre machines de dépôt de pièces à Bangkok – à CentralWorld, Central Ladprao, Central Westgate et Mega Banga, selon un représentant de la banque.
Korakot Jinaya a posté son avis sur celle de Central Westgate. Il a inséré dans la machine de nombreuses pièces de monnaie pour une valeur totale atteignant près de 2.000฿. Les lourdes pièces ont fait un bruit plaisant en tombant puisqu’elles ont été comptées, puis déposées sur son compte épargne.
La machine accepte des pièce de un, deux, cinq et dix bahts – désolé, les centimes (satangs) ne fonctionneront pas ici.
« Vous pouvez voir dans les commentaires que non seulement les gens avec beaucoup de pièces avaient des problèmes [pour les déposer], mais aussi les commerçants qui doivent régulièrement déposer des pièces. »
Pour les autres, cela pourrait aider dans la vie de tous les jours. C’est gênant d’avoir des pièces de monnaie qui encombrent le fond des sacs à main… et des poches, des machines à laver, des tiroirs, dans les voitures, et dans la vie en général.
Il est désormais temps de rassembler les pièces de un baht qui traînent dans votre appartement !