Des musées sur les serpents, le caoutchouc ou encore les sarongs chinois ont été ajoutés au Muse Pass, une carte qui donne accès à 63 musées à travers la Thaïlande, en vente pour 299฿.
Pour la sixième année consécutive, le Muse Pass est mis en vente auprès du grand public, afin d’encourager les visites des institutions culturelles thaïlandaises. Cette année, le programme comprend plusieurs ajouts, y compris des musées spécialisés et d’autres sites à l’extérieur de la capitale, y compris le Siam Serpentarium, Rubberland Pattaya et Peranakan Phuket Museum.
Le forfait, en vente jusqu’en septembre, est valable un an après la date d’achat. Le Muse Pass offre également des réductions sur des souvenirs et repas.
C’est une très bonne affaire, une seule entrée adulte dans un musée peut coûter plus de 100฿, voire plus dans les musées pratiquant la politique du double prix pour les étrangers. Mais le tarif du Muse Pass pour les étrangers est le même que pour les thaïs, soit 299฿.
En plus des grandes attractions telles que le Musée du Siam et le Rattanakosin Exhibition Hall, le Muse Pass de cette année ajoute des lieux particuliers comme le Musée Siamgems Heritage dans le nord-est de Bangkok, où les visiteurs peuvent découvrir l’histoire de la bijouterie thaïlandaise dans un cinéma en forme de dôme de 15 mètres. Passez par le quartier Lat Krabang de Bangkok pour admirer les merveilles que sont les serpents au Serpentarium Siam récemment ouvert. Au Musée de la Banque de Thaïlande, près du pont Rama VIII, vous découvrirez l’histoire de la monnaie du pays.
Le Muse Pass comprend également des musées hors de Bangkok
Rendez-vous au Rubberland Pattaya pour découvrir des utilisations créatives et colorées de l’une des plus importantes exportations thaïlandaises, le caoutchouc. Le Owl Art Museum à Nakhon Pathom ne manquera pas d’être amusant – tout le musée est bourré de peluches et de sculptures de hiboux. Vous pourrez aussi revêtir des sarongs chinois ethniques pour une séance photo au Musée Peranakan de Phuket.
Pour accéder aux musées autorisés, munissez-vous du Muse Pass lors de votre visite. La numérisation de son code QR dans l’application Museum Thailand vous permettra également de l’utiliser au cas où vous oublieriez de l’emporter avec vous.
Les Muse Pass peuvent être achetés en ligne, dans 44 musées participants et dans les 21 succursales de KTC Touch, un centre de service de cartes de crédit. La liste complète est disponible sur MuseumThailand.com.