L‘allemand Mercedes-Benz va devenir le premier constructeur automobile à produire des batteries en Thaïlande pour ses véhicules électriques.
Selon certaines sources, l’usine devrait entrer en service dans le courant de l’année et pourrait approvisionner 5.000 voitures Mercedes thaïlandaises par an. Cependant, la capacité de production pourrait facilement être doublée si le marché le justifiait.
Le site de fabrication des batteries lithium-ion se trouvera à l’usine d’assemblage automobile de Thonburi (TAAP), où la production des véhicules Tata a déjà eu lieu.
La TAAP termine actuellement une série de modèles Mercedes. Dans un premier temps, la demande s’adressera aux modèles hybrides rechargeables des séries C, E, S et GLE.
À plus long terme, l’usine – dont l’annonce et l’inauguration devraient avoir lieu le mois prochain – fournira également des modèles entièrement électriques comme les SUV, dont le concept EQ qui a déjà été présenté en 2016.
Grâce à la production de batteries et d’automobiles en Thaïlande, les modèles équipés par la filiale AMG devraient également en profiter à l’avenir, car Mercedes a l’intention d’adopter des technologies de haute performance grâce à l’électrification.
« Il s’agit d’une usine de batteries qui peut répondre à toutes sortes de véhicules électriques, que ce soit à énergie électrique pure ou hybride », a souligné la source citée par le Bangkok Post.
Pour contribuer à créer d’abord des économies d’échelle, Mercedes a récemment commencé l’assemblage en Thaïlande du coupé C43 qui utilise un moteur 6 cylindres de 3 litres développant 367 chevaux. En conséquence, le prix de la voiture a baissé d’un million de bahts et coûte désormais 4,14 millions de bahts.
Le prochain modèle de la filiale AMG à se joindre à la production locale du coupé C43 est le coupé GLC43 qui possède le même moteur. Ce dernier qui est importé d’Allemagne est actuellement vendu à 5,79 millions de bahts.
Commentaires 1