Le Ministère du Tourisme et des Sports prévoit d’ouvrir des centres d’aide dans toutes les provinces d’ici 2019 et prépare actuellement des guides pour la sécurité des voyageurs thaïlandais et étrangers.
Après avoir lancé la 7ème campagne relative à la sécurité touristique, M. Pongpanu Svetarundra, Secrétaire permanent du Ministère du Tourisme et des Sports, a déclaré que des centres d’assistance ont déjà été mis en place dans 46 provinces à travers le pays. Ils sont destinés à aider les touristes thaïlandais et étrangers, ainsi que pour leur fournir des conseils de voyage.
Des centres d’aide seront ouverts dans toutes les autres provinces du pays d’ici 2019, a rapporté NNT.
Chaque centre comptera des fonctionnaires et du personnel capables de communiquer en anglais, chinois, français, japonais, coréen et arabe.
Le Ministère prépare également des guides pratiques sur la sécurité qui seront distribués aux voyageurs. Ils seront disponibles en trois langues – thaïlandais, anglais et chinois.
Le secteur du tourisme est l’un des principaux moteurs économiques du Royaume. Les recettes touristiques générées par 3,54 millions de visiteurs étrangers au cours du premier mois de 2018 ont augmenté pour atteindre 200 milliards de bahts.