Si vous vous rendez à Phuket, un service de bus qui vient d’être lancé pourrait être très utile. Ce nouveau système de « bus intelligent » offre un moyen de transport supplémentaire depuis l’aéroport international de Phuket jusqu’à 50 sites touristiques populaires tout au long de la côte.
La nouvelle « ligne bleue » partira de l’aéroport pour rejoindre le sud de l’île thaïlandaise, à Rawai Beach. Le parcours en bus, long de 56 km, comprendra des plages comme Surin Beach, Kamala Beach, Patong Beach, Karon Beach et Kata Beach.
« Phuket est une destination touristique mondiale qui attire un grand nombre de voyageurs, mais qui ne dispose pas encore de transports publics adéquats « , a déclaré Watchara Jaruariyanon, du service de développement de la ville de Phuket, lors du lancement du service.
« Le trajet de l’aéroport à la ville de Phuket, ou aux plages, prend environ une ou deux heures à cause des embouteillages, ce qui affecte la situation du tourisme. L’autobus intelligent fait partie de la solution à long terme. Nous n’utilisons que des autobus neufs de Mercedes parce que nous avons confiance dans la qualité des moteurs et des systèmes de freinage et qu’ils offrent plus d’espace pour les bagages », a-t-il ajouté.
De 50 à 170฿ par trajet
Il y aura 32 cycles de service quotidiens de 6 h à 20 h et le temps de parcours estimé pour chaque voyage est de deux à trois heures. Les nouveaux autobus sont équipés d’une cabine de contrôle, d’un GPS, de caméras de vidéosurveillance, d’une connexion Wi-Fi, d’un port USB à chaque siège et d’un élévateur pour les personnes à mobilité réduite.
Les tarifs varient de 50 à 170฿ et peuvent être payés par carte bancaire ou par carte Rabbit x Phuket Smartcard.
Cette Rabbit x Phuket Smartcard peut être achetée à bord pour 300฿. Le solde de la carte peut également permettre de régler d’autres produits et services et obtenir des remises spéciales dans divers magasins de l’île.