Selon YouTube Thaïlande, les thaïlandais passent en moyenne 2h24 à visionner des vidéos sur la plate-forme chaque jour, traduisant des opportunités commerciales importantes pour les marques et les annonceurs.
YouTube Thaïlande, une société filiale de la première plate-forme de streaming vidéo au monde, a rapporté qu’un total de 46 millions de Thaïlandais utilisent le site.
Les habitants des zones urbaines passent en moyenne 2h24 par jour et 70 minutes par visite. Ceux des zones rurales passent 2h06 par jour et 60 minutes par visite.
Ben King, directeur de Google Thaïlande, cité par The Nation, a déclaré que ces chiffres permettent aux annonceurs de développer leurs activités et renforcer leurs marques par le biais de YouTube, qui appartient à Google depuis 2006.
Le site permet de multiplier par 3,5 le nombre de visites pour les annonceurs par rapport à d’autres plateformes de réseaux sociaux, a déclaré M. King.
Selon les dernières recherches de YouTube et de l’agence d’études de marché TNS, 62% des utilisateurs en Thaïlande accèdent à la plateforme plusieurs fois par jour, et 75% y accèdent quotidiennement.
Sur l’ensemble des utilisateurs actifs, 51 % regardent du contenu télévisé rediffusé, 33 % s’y instruisent, 70 % écoutent de la musique et 24 % recherchent des informations sur des produits et services.
Un milliard d’utilisateurs sont actifs quotidiennement dans le monde entier, et 1,5 milliard d’utilisateurs s’y connectent chaque mois. 400 heures de nouveau contenu sont mis en ligne chaque minute.
YouTube est disponible dans 80 langues et 90 pays.