Le Département de la Marine prévoit de construire un nouvel embarcadère près de l’aéroport de Phuket et d’ouvrir cinq lignes de ferries pour relier Phuket, Krabi et Phang Nga.
M. Jirut Wisaljit, Directeur Général du Département de la Marine, a déclaré jeudi que le nouveau port et le service de ferries « Andaman Ring Route » réduiraient la circulation autour de l’aéroport et sur les routes de ces trois provinces de la côte sud de la Thaïlande.
Il a expliqué que ces provinces étaient très populaires auprès des touristes étrangers et que l’embarcadère et les lignes de ferries aideraient également à diminuer le trafic aérien entre Phuket et Krabi.
Le nouveau quai, situé près de l’aéroport international, devrait permettre aux touristes de descendre des bateaux et de prendre l’avion sans avoir à utiliser les transports routiers, a-t-il ajouté.
La première ligne reliera le quai d’Ao Por, dans la province de Phuket, à ceux de Chong Lad (Koh Yao Yai) à Phang Nga et Tha Lane à Krabi.
La deuxième ligne assurera la liaison entre le quai de Chong Lad et le quai de Manoh Pier (Koh Yao Noi), dans la province de Phang Nga.
La troisième ligne permettra de relier le quai de Ban Hua Hin (Koh Klang), dans la province de Krabi, à celui de Klong Mad (Koh Lanta Noi).
Pour la quatrième ligne, les ferries navigueront de l’embarcadère Ao Thong Lang sur Koh Lanta jusqu’à Koh Jum, dans la province de Krabi.
Enfin, la cinquième ligne reliera Koh Lanta Yai à Koh Por, province de Krabi, selon le quotidien The Nation.