Il est bien connu que faire du shopping et se promener dans un espace climatisé est un passe-temps national en Thaïlande, il est donc tout naturel que les grandes sociétés continuent d’acquérir des terrains et de construire toujours plus de centres commerciaux à Bangkok.
Dinosaur Planet, un parc d’attractions à Phrom Phong, avait récemment fait la une des journaux en annonçant sa fermeture pour faire place à EmSphere, le dernier né du projet du Em District. De nombreuses personnes se sont aussitôt lamentées du nombre toujours plus important de centres commerciaux au détriment des espaces de loisirs.
Que vous souhaitiez suivre le mouvement « Je déteste les centres commerciaux » ou que vous soyez enthousiaste à l’idée de vous promener dans un nouveau paradis de la société de consommation, voici les centres commerciaux dont l’ouverture est prévue dans un avenir proche.
Ouverture prévue : octobre 2018
Icon Siam, le méga complexe commercial et résidentiel situé sur les bords du fleuve Chao Phraya, aura non pas un, mais deux centres commerciaux dans chacun de ses deux gratte-ciels. En plus de l’espace commercial, le projet comprendra deux condominiums distincts : Mandarin Oriental Residences et Magnolias Waterfront Residences.
Un des centres commerciaux abritera le premier Takashimaya de Thaïlande, un grand magasin japonais. Le projet bénéficie d’un investissement de 54 milliards de bahts et se veut un « repère emblématique de la prospérité de la Thaïlande ». Il est prévu que des spectacles de lumières soient diffusés pour attirer les clients.
Commentaires 1