L‘année 2017 a confirmé la forte reprise de la fréquentation touristique internationale sur le territoire français, avec un record de près de 89 millions de visiteurs étrangers, a déclaré mercredi le ministère français des Affaires étrangères.
La fréquentation internationale des hébergements collectifs (hôtels, campings et meublés) a augmenté de 6,8%, à 132,7 millions de nuitées, « avec des évolutions significatives selon les nationalités et le retour remarqué de certaines clientèles », a souligné un porte-parole du Quai d’Orsay lors d’un point presse.
On notera notamment une forte progression des voyageurs en provenance d’Allemagne (+9,9%), d’Espagne (+11,3%), d’Italie (+9,2%), des États-Unis (+16%), de Chine (+19,3%), du Japon (+22,1%) et de Russie (+32,9%).
Il a également rappelé les deux objectifs fixés d’ici à 2020, évoqués lors du conseil interministériel du 19 janvier dernier par le Premier ministre français Édouard Philippe, concernant l’accueil de 100 millions de touristes et une dépense touristique de 50 milliards d’euros.
Commentaires 1