La Thaïlande a battu les Philippines 3-0 jeudi à Amman, en Jordanie, et s’est ainsi qualifiée pour la Coupe du Monde féminine de football de 2019, qui aura lieu en France.
C’est la deuxième fois de suite que les Chaba Kaew (les Hibiscus de Verre) se qualifient pour la phase finale de la Coupe du Monde. Elles avaient déjà participé à cette compétition en 2015, au Canada.
La Thaïlande a pris l’avantage sur les Philippines après 28 minutes de jeu, grâce à Kanjana Sung-Ngoen, qui a transformé un penalty dans la partie inférieure gauche des cages.
Le match a été fortement disputé, mais la Thaïlande a dominé le jeu et a pu remporter la victoire en marquant un deuxième puis un troisième but, respectivement à la 53e et 62e minute de jeu.
Kanjana a marqué le second but en déviant une passe de Suchawadee Nildhamrong dans le filet.
Silawan Intamee a permis de prendre le large neuf minutes plus tard sur un coup franc de 20 mètres dans la lucarne gauche.
La Thaïlande termine les qualifications à la deuxième place du Groupe A derrière la Chine. Dans le Groupe B, l’Australie et le Japon iront en France. Les Philippines se sont également qualifiées en tant que cinquième équipe asiatique pour la Coupe du Monde 2019.
La Thaïlande affrontera l’Australie, vainqueur du Groupe B, mardi, dans le cadre d’une série de matchs visant à déterminer le classement pour le tirage au sort de la Coupe du Monde, a expliqué Thai PBS.