Un ressortissant français âgé de 73 ans, Claude C, a été retrouvé mort dans son logement de Patong (Phuket) samedi.
Les autorités policières ont estimé que son décès est survenu au moins 3 ou 4 jours avant sa découverte.
Il a été retrouvé dans son logement, situé au 8ème étage d’un condominium de Patong, Phuket, dans le sud de la Thaïlande.
La police a contacté sa petite amie, Udom S, 43 ans, qui était en relation avec lui depuis 10 ans. Ils n’étaient pas mariés et n’avaient pas d’enfant ensemble.
Après une enquête, la police a appris qu’ils étaient restés ensemble jusqu’au 9 avril, avant qu’elle ne s’envole pour la province de Surin, où elle rendait visite à son enfant pendant les vacances de Songkran.
Mme Udom a expliqué à la police qu’elle n’avait pas été en mesure de le contacter depuis son arrivée à Surin. Elle a donc décidé de prendre contact avec le gérant du condominium pour avoir de ses nouvelles, et c’est alors que le décès a été constaté.
Elle a déclaré qu’il souffrait d’hypertension artérielle depuis de nombreuses années.
La police scientifique et une équipe d’autopsie de l’hôpital de Patong ont enquêté sur les lieux. Ils n’ont trouvé aucun signe d’agression physique et ses objets de valeur étaient toujours présents dans la pièce. Les services de police ont informé l’ambassade de France de ce décès, a rapporté The Thaiger.