Mardi après-midi, une machine à laver a déclenché un incendie dans un condo de 27 étages du centre-ville de Hat Yai, dans l’extrême-sud de la Thaïlande.
La police locale a été informée vers 16h00 de l’incendie survenu au Plus Condominium Hat Yai 2, à l’intersection de Saphan Dam.
Les premiers intervenants ont constaté qu’un incendie était en train de ravager un appartement du 12e étage.
Les flammes s’étaient propagées depuis la machine à laver jusqu’aux deux compresseurs de climatisation installés sur le balcon. Alors que les alarmes incendie s’étaient déclenchées, de nombreux résidents paniqués se précipitaient pour quitter l’immeuble.
Des pompiers de plusieurs casernes de Hat Yai ont été mobilisés. Ils se sont rendus dans l’appartement vide à ce moment-là et ont éteint les flammes en 15 minutes environ. Par chance, personne n’a été blessé.
Du côté des dégâts matériels, la machine à laver et les compresseurs ont été endommagés, alors qu’un mur et le plafond du balcon ont été carbonisés. Le système anti-incendie automatique à l’intérieur de la pièce s’était activé et a pu empêché le feu de se propager davantage.
La police a déclaré que le propriétaire de l’appartement avait démarré la machine à laver et qu’il avait ensuite quitté l’appartement. Selon le Bangkok Post, un court-circuit aurait probablement déclenché cet incendie.