La compagnie aérienne Singapore Airlines a déclaré en début de semaine qu’elle avait cessé de servir des cacahuètes sur ses vols, après qu’un nourrisson ait souffert d’une réaction allergique grave et des cas presque mortels rapportés sur d’autres compagnies.
La compagnie aérienne de Singapour rejoint donc d’autres compagnies, dont Qantas, Air New Zealand et British Airways, qui ont cessé de distribuer des cacahuètes comme collations aux passagers.
La compagnie a déclaré dans un communiqué qu’elle avait cessé de servir des cacahuètes dans toutes les classes de cabine depuis avril, bien que d’autres noix – y compris noix de cajou, macadamia et amandes – soient toujours distribuées dans certaines classes.
L’an dernier, la compagnie aérienne a lancé une enquête après qu’un garçon de trois ans à bord d’un vol Singapour-Melbourne avec ses parents ait été victime d’anaphylaxie – une réaction allergique grave et potentiellement mortelle – après que d’autres passagers aient ouvert des sachets de cacahuètes.
Le père du garçon a déclaré qu’il avait commencé à vomir, que ses yeux gonflaient et qu’il ne pouvait plus parler correctement. Mais l’allergie a pu être maîtrisée grâce aux médicaments que les parents avaient apportés avec eux.
D’autres enfants ont récemment fait l’objet de réactions allergiques graves lors de vols avec d’autres compagnies aériennes.
En mars, un garçon de 10 ans a souffert d’une réaction allergique presque fatale après avoir mangé une noix de cajou à bord d’un vol d’American Airlines entre Aruba et New York.