L‘aéroport de Hua Hin est prêt à accueillir le premier vol commercial au départ de Kuala Lumpur, le 18 mai prochain, avec l’espoir de stimuler le tourisme local.
Le directeur de l’aéroport, Apisit Ubolkomut, a déclaré que tout était prêt pour accueillir le premier vol commercial international depuis Kuala Lumpur.
Cette nouvelle ligne, entre la station balnéaire située à environ 200 km au sud de Bangkok et la capitale de la Malaisie, débutera le 18 mai 2018.
Le service entre Kuala Lumpur et Hua Hin sera assuré par la compagnie low-cost malaisienne AirAsia, à l’aide d’un Airbus A320 de 180 places.
Le vol AK830 partira de Kuala Lumpur à 10h00 et arrivera à Hua Hin à 11h00, et pour le retour le vol AK831 décollera de Hua Hin à 11h30 et atterrira à Kuala Lumpur à 14h35, heure locale.
Le vol inaugural à destination de la Thaïlande prévu le 18 mai 2018 devrait transporter environ 150 passagers et membres d’équipage, rapporte NNT.
Le directeur de l’aéroport a assuré que les installations avaient été entièrement préparées pour gérer cette nouvelle ligne, avec une capacité de 300 passagers par jour. Il a ajouté que l’ouverture de cette liaison commerciale régulière contribuera à stimuler le tourisme local et l’économie de la province de Prachuap Khiri Khan.
Il s’agit du premier service international régulier de passagers à destination et en provenance de l’aéroport de Hua Hin, qui ne traite actuellement que des vols affrétés.