Le taux d’inflation de la Thaïlande a augmenté de 1,49 % d’une année sur l’autre en mai, les prix des carburants ayant eu un impact important sur cette hausse.
Le Ministère du Commerce a annoncé qu’un total de 422 produits de base avaient été pris en compte pour le calcul de ce taux.
Parmi ce total, 231 produits ont été vendus à des prix plus élevés en mai de cette année par rapport au même mois de l’an dernier, ce qui explique l’augmentation de 1,49 % de l’inflation.
L’augmentation globale des prix est principalement le fruit d’une hausse des tarifs des carburants, selon le Ministère.
Il a également été constaté que les prix de 78 produits étaient restés inchangés et que les prix des 119 produits restants avaient baissé.
Toutefois, il a été confirmé que le taux actuel se situait dans la fourchette cible, ce qui reflète la reprise économique en cours, tout en s’attendant à ce que l’inflation continue d’augmenter dans un proche avenir.
Le Ministère a également assuré le public que des mesures étaient prises pour maintenir le taux d’inflation entre 0,7 % et 1,7 % tout au long de cette année 2018, rapporte NNT.