Le corps sans vie d’un touriste américain porté disparu a été retrouvé près d’un centre de rafting privé au barrage de Ratchaprapa lundi, trois jours après sa disparition alors qu’il y nageait.
Le corps de Jordan William S., 30 ans, a été trouvé près du centre de rafting Ploenprai, a rapporté M. Viroj Rojjanajinda, Responsable du Parc National de Khao Sok, dans la province de Surat Thani, au sud de la Thaïlande.
Le touriste américain avait disparu alors qu’il nageait avec cinq autres amis dans le réservoir du barrage, dans le district de Ban Ta Khun, le 8 juin dernier. Après avoir sauté dans l’eau pour la deuxième fois, ses amis ont expliqué qu’il n’était pas remonté à la surface.
Les plongeurs ont commencé les recherches vendredi, mais n’ont pu retrouver son corps que lundi soir, qu’ils ont ensuite remis à l’hôpital de Ban Ta Khun afin d’effectuer un examen post-mortem et avant d’être remis aux proches du défunt.
L’exploitant du centre de villégiature de Ploenprai aurait souscrit une assurance accident couvrant un million de bahts par client et ce montant sera donc remis aux proches de la victime.
Le Parc National de Khao Sok, qui supervise le barrage de Ratchaprapa, a tenu mercredi une réunion avec les différents exploitants de bungalows flottants et d’activités autour du barrage, afin de leur rappeler de prendre toutes les précautions de sécurité nécessaires pour leurs invités, rapporte le Bangkok Post.