La croissance des arrivées de touristes en Thaïlande s’est légèrement ralentie en mai, avec une hausse de 6,3 % pour un total de 2,8 millions, contre 10 % en moyenne les mois précédents.
M. Pongpanu Svetarundra, Secrétaire Permanent du Ministère du Tourisme et des Sports, a déclaré lundi que la basse saison, le Ramadan et la Coupe du Monde étaient parmi les facteurs négatifs ayant pesé sur cette croissance moindre.
Sur l’ensemble des visiteurs du mois dernier, 2 millions – soit la majorité – venaient de l’Asie de l’Est, suivie de l’Europe, de l’Asie du Sud, de l’Amérique, de l’Océanie, du Moyen-Orient et de l’Afrique, a-t-il précisé.
Les Chinois sont restés le plus grand groupe de visiteurs étrangers en Thaïlande au mois de mai, puisqu’environ 869 000 ressortissants s’y sont rendus, soit une hausse de 14 % par rapport à la même période l’an passé.
« Nous pensons que la croissance commencera à s’accélérer en août, apportant 3 000 milliards de bahts de revenus comme prévu », a déclaré M. Pongpanu.
Au cours des cinq derniers mois, les recettes touristiques ont totalisé 1 150 milliards de bahts, en hausse de 6 %. Sur ce total, 800 milliards de bahts provenaient des visiteurs étrangers et 350 milliards des touristes locaux.
Pour l’ensemble de l’année 2018, le Ministère espère voir le nombre de visiteurs augmenter de 10 % par rapport à l’année précédente, soit un total de 37 à 38 millions.
En ce qui concerne la promotion des villes secondaires, une politique défendue par le Gouvernement thaïlandais, les dépenses ont augmenté de 8,7 % pour atteindre 20 milliards de baht, tandis que le nombre de visiteurs a augmenté de 5 %.
La destination secondaire la plus populaire pendant cette même période était Lop Buri, rapporte le Bangkok Post.