Le deuxième centre commercial du géant japonais Aeon Co a ouvert ses portes mercredi à Phnom Penh, la capitale du Cambodge, devenant ainsi le plus grand espace de vente du pays.
M. Seiichi Chiba, le Directeur Général d’Aeon Mall Co, a déclaré à l’occasion de l’inauguration que l’entreprise était heureuse de constater à quel point le premier centre commercial, construit en 2014 dans le centre-ville de Phnom Penh, avait été bien accueilli par les consommateurs cambodgiens.
Trois ans après son ouverture, a-t-il déclaré, celui-ci a attiré plus de 18 millions de personnes, ce qui a incité Aeon à ouvrir une deuxième succursale dans la partie nord de la capitale.
Le premier a nécessité un budget d’environ 205 millions de dollars pour sa construction. Le second a quant a lui été construit sur un terrain moins cher, mais le total s’élève globalement au même montant puisqu’il est plus grand que le premier.
M. Chiba n’a pas révélé si la société prévoyait d’en ouvrir un troisième prochainement, bien que des sources internes aient suggéré qu’un site potentiel ait été repéré dans la partie sud de la capitale.
Mme Seng Sokha, 41 ans, une agente immobilière qui s’est rendue au nouveau centre commercial Aeon Mall mercredi, s’est dite impressionnée par sa taille et sa propreté. « C’est le meilleur centre commercial du Cambodge », a-t-elle déclaré.