La société gestionnaire du BTS, le métro aérien de Bangkok, a annoncé mercredi l’installation de portes automatiques dans les 14 stations qui n’en étaient pas encore équipées.
L’annonce de M. Surapong Laoha-anya, le Directeur Général du groupe, fait suite à un incident survenu mercredi matin lorsqu’une femme s’est évanouie et est tombée sur les voies à la station Ratchathewi.
La passagère a été secourue et évacuée des voies par les agents de sécurité. Elle n’a heureusement subi que des blessures légères.
La société a expliqué avoir immédiatement coupé l’alimentation électrique de la voie après avoir été alertée de l’incident et ajouté que des agents de sécurité avaient été déployés pour mettre la victime en sécurité.
Cependant, l’incident a provoqué de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux concernant les mesures de sécurité à la station de Ratchathewi et dans plusieurs autres, qui ne sont pas encore équipées de portes automatiques vitrées sur les quais.
Dans neuf stations considérées comme très fréquentées, comme Siam, Asok, Victory Monument ou Chong Nonsi, ces façades de quai ont déjà été installées, mais quatorze autres ne le sont pas encore.
Quant aux onze stations de l’extension du BTS à Samut Prakan, étant sous la juridiction de l’Administration Métropolitaine de Bangkok, c’est cette dernière qui devra les installer, rapporte Thai PBS.