Les inondations continuent de ravager Nakhon Phanom, alors que dans le même temps des secteurs de sept autres provinces sont submergés depuis le mois dernier.
Onze des douze districts de Nakhon Phanom souffrent toujours des inondations après la crue du lac Nong Han, le deuxième plus grand lac d’eau douce du pays situé à Sakhon Nakhon.
Bang Paeng est le seul district à échapper aux inondations, qui ont endommagé quelques 186.000 rai de terres agricoles dans cette province du nord-est.
Les inondations dans la province ont également endommagé plus de 60 routes, selon le Bureau Provincial de Prévention et d’Atténuation des Catastrophes.
Le Bureau s’inquiète aussi du niveau élevé de la rivière Songkram, dans le district de Sri Songkram.
Kampong Porammart, le chef du village de Pak Bang, s’attend à ce que près de 5.000 rai soient submergés, laissant ainsi le riz se décomposer dans les champs.
« Nous estimons que tous les agriculteurs d’ici seront endettés, après qu’ils aient dépensés environ 2.000 bahts par rai afin d’y cultiver du riz », a-t-il déclaré. « Nous ne pouvons compter que sur une action du Gouvernement pour nous aider ».
Les autres provinces toujours inondées sont Sakhon Nakhon, Kalasin, Roi Et, Yasothon, Ubon Ratchathani, Nong Khai et Ayutthaya.
Les inondations ont coûté la vie à 32 personnes et ont affecté plus de 580.000 personnes à travers le pays depuis le mois dernier. La ville de Sakhon Nakhon était la zone la plus touchée, où les précipitations ont causé les pires inondations depuis des décennies au mois de juillet, voir notre article.
Source : Bangkok Post