Alors que les conducteurs thaïlandais ont ignoré plus de 11 millions de contraventions cette année, la police intensifie ses efforts afin de relier sa base de données avec celle des immatriculations.
Kraiboon Suadsong, responsable d’un comité de police chargé de solutionner les problèmes de circulation dans la région métropolitaine de Bangkok, a déclaré que 13 515 036 contraventions avaient été émises entre le 1er janvier et le 7 octobre de cette année.
Néanmoins, seuls 2 338 968 des conducteurs verbalisés se sont acquittés de leurs amendes, les autres (83 %) ayant ignoré leurs sanctions.
Sur les 13,5 millions de contraventions, 2,31 millions ont été établies au moment des faits, tandis que le reste a été envoyé par courrier aux conducteurs photographiés en train de commettre une infraction au code de la route.
M. Kraiboon a indiqué que 1,33 million de contraventions émises sur place et 9,838 millions envoyées par la poste n’avaient pas été réglées.
Il a ajouté qu’une équipe avait été chargée de collaborer avec le Département des Transports afin de relier les fichiers de la police avec ceux des immatriculations.
En cas de non-paiement d’un PV, les automobilistes pourraient se voir refuser le renouvellement annuel de l’immatriculation de leur véhicule, rapporte The Nation.
Récemment, un commissariat de la province de Samut Prakan avait décidé de lancer un drive pour régler ses PV, avec l’espoir de faire augmenter le taux de recouvrement.