Des inondations et des glissements de terrain causés par le passage de la dépression tropicale Toraji ce week-end dans la ville centrale de Nha Trang, au Vietnam, ont fait au moins 14 morts et 2 disparus, ont annoncé les autorités locales ce lundi.
En raison de fortes pluies et d’inondations, de nombreuses zones étaient encore inondées, y compris les routes menant à l’aéroport de la ville, ont déclaré les médias locaux, citant un rapport du Comité populaire municipal.
Des crues soudaines et des glissements de terrain ont également détruit 12 maisons, blessé plusieurs personnes et provoqué une brèche dans un barrage.
La voie ferrée reliant Nha Trang et le district de Cam Lam a également été inondée, obligeant un train à s’arrêter à une gare située à 12 kilomètres de Nha Trang, bloquant environ 400 passagers.
Les autorités municipales ont invité quelque 90 000 élèves à ne pas se rendre à l’école lundi.
En 2017, les typhons ont coûté la vie à 386 personnes au Vietnam, endommagé plus de 600 000 maisons et causé des pertes économiques estimées à près de 60 000 milliards de dongs (2,6 milliards de dollars).
Au cours des dix premiers mois de l’année 2018, les catastrophes naturelles ont fait 185 morts ou disparus et 134 blessés, et ont coûté au pays plus de 8 800 milliards de dongs (381 millions de dollars), rapporte VnExpress.