Un automobiliste a été tué lorsque son pick-up a percuté un éléphant sauvage sur une route de forêt particulièrement sombre, dans le centre de la Thaïlande.
Le véhicule a heurté le pachyderme dans le parc national de Khao Yai, dans la province de Nakhon Ratchasima, mercredi soir.
Le conducteur, un homme de 59 ans, a été tué sur le coup. Les secouristes ont employé une cisaille pour découper le véhicule accidenté et en extraire le corps, rapporte Matichon.
Des témoins ont déclaré que deux éléphants étaient en train de traverser la route lorsque l’accident s’est produit.
Ils ont adressé des signes au conducteur pour l’avertir de se tenir à l’écart des animaux, mais il faisait trop sombre pour qu’il puisse les voir.
Lorsque le véhicule a heurté les pattes arrière de l’éléphant, l’animal a réagi en piétinant la voiture, détruisant le moteur et tuant le conducteur.
Des responsables du parc national et de la police ont retrouvé l’éléphant touché lors de cet accident et ont constaté qu’il avait subi des blessures aux jambes. Ils ont ensuite maintenu une surveillance étroite de l’animal.
Selon les autorités locales, jusqu’à deux personnes sont tuées par des éléphants chaque année dans les zones entourant le parc.