L’ancienne Premier Ministre Yingluck Shinawatra a quitté la Thaïlande et il est peu propable qu’elle soit dans un pays voisin, a déclaré le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Prawit Wongsuwan.
Il a déclaré que les autorités de Singapour, où Yingluck se serait rendue, avaient dit à leurs homologues thaïlandais qu’elle n’était pas entrée sur le territoire.
« Nous ne savons pas exactement dans quel pays Yingluck est maintenant », a déclaré le Général Prawit.
Prawit, qui est en charge de la police, a déclaré qu’il ne comptait pas démettre de ses fonctions un Officier de Police de haut rang qui aurait aidé l’ex-Premier Ministre à fuir le pays.
Les rumeurs ont également circulé annonçant que l’ancienne Premier Ministre aurait pu fuir vers le Cambodge, Singapour, Hong Kong ou Dubaï.
Une source a déclaré que Yingluck se serait rendue à Koh Chang dans la province de Trat, et aurait volé dans un hélicoptère en direction de Phnom Penh. Elle aurait ensuite affrété un avion pour se rendre à Singapour.
Pendant ce trajet elle aurait été accompagnée d’un haut fonctionnaire de l’État, qui aurait facilité son départ sans avoir à passer par la police aux frontières.
La Cour Suprême a publié vendredi un mandat d’arrêt contre Yingluck après qu’elle ne se soit pas présentée à la lecture de son verdict.
Le tribunal a reporté la lecture du verdict au 27 septembre et a ordonné la saisie de la caution de 30 millions de bahts de Yingluck.
Source : The Nation
Commentaires 1