Selon une enquête de l’indice « MasterCard Global Destination Cities Index », Bangkok s’est classée troisième au palmarès des meilleures villes du monde pour ses restaurants et sixième en matière de shopping.
En 2018, la capitale thaïlandaise Bangkok avait été désignée ville la plus visitée au monde pour la troisième année consécutive, alors que Phuket et Pattaya occupaient respectivement les 12e et 18e places. Ainsi, la Thaïlande est le seul pays à compter 3 villes parmi les 20 destinations les plus visitées au monde.
En ce qui concerne le classement des restaurants, Bangkok figure au troisième rang. Les dépenses des visiteurs dans ce secteur se sont élevées à 3,38 milliards de dollars, soit 20,6 % de leurs dépenses totales. Palma de Majorque, en Espagne, s’est classée deuxième, avec des visiteurs dépensant un total de 3,78 milliards de dollars pour se restaurer, et Dubaï, première avec un total de 5,94 milliards.
Cette étude indique que Bangkok est aussi une ville populaire pour le shopping, la sixième au monde, avec des dépenses touristiques dans ce secteur estimées à 3,75 milliards de dollars, soit 23 % des dépenses totales des voyageurs.
Parmi les villes figurant en tête de liste pour la gastronomie et le shopping, 8 font également partie de la plateforme de voyage « Mastercard Priceless Cities ». Celle-ci offre aux voyageurs de plus de 90 pays des expériences uniques et inoubliables dans 40 villes à travers le monde.
« Les repas et le shopping sont les principaux postes de dépenses qui relient les visiteurs à la culture, aux traditions et à l’histoire locales. MasterCard a créé une expérience urbaine étonnante pour les touristes grâce au programme « Priceless Cities », notamment à Bangkok. Qu’il s’agisse de vacances dans un hôtel-boutique ou d’une dégustation de spécialités culinaires célèbres en Thaïlande, MasterCard croit que l’ouverture de nouvelles expériences créera des souvenirs inoubliables pour les touristes du monde entier » a déclaré Donald Ong, Directeur de MasterCard pour la Thaïlande et la Birmanie.