La construction et la décoration du Crématorium Royal sont désormais complétées à 95%, selon le Vice-Premier Ministre, le Général Tanasak Patimapagorn, en sa qualité de Président du comité chargé de la construction du Crématorium Royal.
Après avoir inspecté la construction du Crématorium Royal à Sanam Luang jeudi, M. Tanasak a déclaré que tous les préparatifs seront achevés d’ici le 10 octobre.
Il a inspecté le site avec le Directeur Général du Département des Beaux-Arts, Anandha Chuchoti, qui a signalé que 95% des travaux sur le Crématorium Royal et les structures associées étaient complétés et qu’il ne restait désormais que les finitions.
Selon M. Anandha, les neuf pavillons secondaires entourant le trône principal ont été achevés. Le pont sur la partie nord du Crématorium Royal ainsi que les mécanismes connexes ont également été installés.
Les travaux de nivellement et préparation de la cour environnante ont déjà bien avancé, presque toute la zone ayant été bétonnée, et la plupart des arbres miniatures ont été placés.
Il a déclaré que les décorations sur les canaux entourant la structure principal et représentant des scènes célestes sont également presque complètes.
Les travaux décoratifs de la Salle du Trône Phra Tinang Song Tham, où les invités royaux seront assis, sont également presque terminés, ne restant désormais que la touche finale à l’intérieur et la pose de tapis.
L’ensemble des travaux du Crématorium Royal doivent être terminés avant le 10 octobre, après quoi tous les échafaudages seront enlevés.
La Crémation Royale aura lieu le 26 octobre.
Source : Thai PBS