Plusieurs touristes chinois ont été blessés, dont au moins un grièvement, lorsque le « speedboat » sur lequel ils voyageaient a heurté un autre bateau au large de Phuket samedi après-midi.
Le speedboat, baptisé Sai Nam, transportait 10 touristes chinois, dont deux enfants, et se dirigeait vers Phuket après une journée d’excursion dans les îles Koh Phi Phi, dans la province de Krabi, sud de la Thaïlande.
Le bateau d’excursion naviguait à l’est de Phuket lorsqu’il est entré en collision avec un petit pétrolier, le Chock Kreangkrai. L’embarcation a été endommagée lors de cet accident mais elle n’a pas coulé. Le pétrolier n’a quant à lui subi que des dégâts mineurs.
Tous les touristes présents à bord ont pu être secourus et transférés sur un autre bateau qui se trouvait à proximité, avant que les blessés ne soient transportés d’urgence à l’hôpital.
La police enquête actuellement sur les circonstances ayant mené à cet accident, rapporte Bangkok Biz News.
Vendredi, dans un incident distinct, un speedboat transportant 23 touristes chinois avait heurté des rochers et sombré alors qu’il naviguait autour de l’île de Koh Samet, dans la province orientale du Rayong. Tous les touristes avaient pu être secourus et transférés vers un autre bateau, seuls deux passagers ayant souffert de blessures mineures et ont été pris en charge dans un hôpital local.
Ces incidents surviennent alors que les autorités avaient annoncé l’an dernier qu’elles allaient intensifier les inspections de sécurité des bateaux transportant des touristes après la catastrophe du Phoenix, au cours de laquelle 47 touristes chinois avaient péri au large de Phuket.