Le quatrième foyer pour les sans-abris et mendiants de Bangkok a été officiellement ouvert mercredi par le Ministre du Développement Social et de la Sécurité Humaine, M. Adul Saengsingkaeo.
Le nouveau foyer est situé dans le secteur de Huay Kwang et pourra accueillir jusqu’à 30 personnes à la fois, a déclaré le Ministre.
Il a expliqué que les sans-abri ou les mendiants admissibles pour séjourner dans le refuge doivent passer par un processus de sélection établi par les fonctionnaires du Ministère.
Chaque personne pourra rester dans le foyer pour un maximum de 15 jours au cours desquels seront dispensées des formations professionnelles, afin de ne pas retourner à la mendicité et de pouvoir trouver un emploi, a déclaré le Ministre. Il a précisé que les personnes hébergées recevront des soins médicaux de base et des conseils afin de changer leurs habitudes de mendicité et trouver un emploi.
Ces foyers, également connus sous le nom de Ban Mit Maitri, ont commencé à ouvrir il y a un an. Plusieurs ont été créés dans d’autres provinces du pays et ont jusqu’à présent hébergé 2.005 personnes sans-abris et mendiants. Ils ont par ailleurs apporté leur aide à 1.295 autres personnes qui n’ont néanmoins pas séjourné dans ces refuges.
Source : Thai PBS