Celia Lao, PDG d’AirAsia Hong Kong et Macao, a déclaré que Phuket est l’une des principales destinations pour les voyageurs Macanais et Chinois, poussant Thai AirAsia à introduire des vols directs entre Phuket et Macao.
AirAsia exploite actuellement six vols au départ de Macao, à savoir Bangkok, Chiang Mai, Pattaya (U-Tapao), Kuala Lumpur, Manille, Jakarta et Johor Bahru à partir du 28 novembre.
Santisuk Klongchaiya, Directeur Commercial de Thai AirAsia, a déclaré que Phuket est une ville construite d’après les traditions, croyances et cultures chinoises, et que son histoire est étroitement liée à celle de la Chine.
« Les visiteurs chinois de la ville la trouveront familière et pratique tout en restant pleine d’expériences de voyage, que ce soit en savourant la nature ou en appréciant la vie nocturne. AirAsia est confiant sur le fait que la nouvelle liaison sera bien accueillie « , a-t-il déclaré.
« Nous allons lancer la route Macao-Phuket le 8 janvier 2018 et nous croyons qu’elle attirera les populations de Macao et des environs vers Phuket. Nous utiliserons nos forces, à savoir les bas tarifs, la ponctualité et une réputation digne de confiance pour attirer les voyageurs et aider à stimuler l’économie de l’île « , a ajouté M. Santisuk.
Depuis Phuket, cet itinéraire supplémentaire offre une nouvelle option de voyage à Macao, qui est déjà une destination de choix pour les voyageurs thaïlandais en raison de ses nombreux sites sacrés et de son architecture européenne. Dans l’ensemble, la route devrait être populaire pour les voyageurs des deux pays.
En plus de Macao-Phuket, Thai AirAsia opère déjà une série de vols directs entre Macao et la Thaïlande, vers Don Mueang (quatre vols par jour), Chiang Mai (quotidiennement) et Pattaya U-Tapao (quatre vols par semaine).
Source : The Phuket News